mardi 25 juin 2013

"CINTAS ENCARNADAS" I




Nouvelle exposition avec Paulo Robalo, cette fois à Vila Franca de Xira terre taurine à trente kilomètres de Lisbonne. 
L'inauguration c'est samedi 29 juin à partir de 15 heures. L'exposition se déroule dans la très belle église du "Mártir Santo", rue Miguel Bombarda en plein centre de Vila Franca. 



L'exposition "Cintas Encarnadas" ("Ceintures rouges, celles bien sûr des "forcados") fait partie de la trente-quatrième semaine taurino culturelle, semaine qui précède les  fêtes de la ville, le fameux "Colete Encarnado" ("gilet rouge" tenue typique des "campinos" qui travaillent à cheval dans les champs avec les taureaux de combat). Cette manifestation organisée, entre autres, par la municipalité et le club taurin (Clube Taurino Vilafranquense) comporte diverses activités liées à la tauromachie et à sa culture (colloques, gastronomie, tentaderos, expositions etc.) nous en reparlerons.

L'accrochage dure jusqu'au 13 octobre ce qui laissera le temps aux amis et autres amateurs de peinture venant faire un tour au Portugal cet été de voir mes derniers travaux et de découvrir les lieux.


Voici en guise d'apéritif quelques images de l'extérieur de l'église, l'intérieur ce sera après le vernissage!



La semaine culturelle étant particulièrement riche en événements voici un lien pour accéder à la programmation complète:









Enregistrer un commentaire